Airbnb au Maroc : Rentabiliser un appartement en location courte durée

3 choses importantes sur Airbnb Maroc

3 choses importantes à savoir sur la location Airbnb au Maroc :

Une chambre de libre dans votre appartement ou maison à Casablanca ?
Un autre bien immobilier délaissé aux araignées à Marrakech ?
En faire un investissement locatif rentable ?
Le louer à des touristes venus du monde entier ? 

Aujourd’hui c’est possible ! 

Le coup de génie de Brian Chesky et Joe Gebbia c’est leur idée basée sur le concept de la Qualité Total (QT), Zéro gaspillage de temps, d’espace et d’argent. Airbnb vous facilite la tâche en vous permettant de mettre à disposition de voyageurs votre appartement ou une partie de ce dernier en réduisant et simplifiant les procédures.

Pour devenir hôte vous devez faire l’inscription en ligne, à partir de ce moment vous pourrez publier votre annonce en choisissant vos critères, vos tarifs ainsi que la disponibilité du bien immobilier mis en location.

1- L’histoire Airbnb :

Sur une idée des Américains Brian et Joe, la plateforme Airbnb pour la location et la réservation de logements fut lancée en 2008 pour que dix ans après, l’entreprise pèse plus de 31 milliards de dollars grâce à un concept innovateur basé sur la sécurité, la confiance ainsi que l’hébergement communautaire responsable. 

Airbnb est une plateforme de mise en relation des particuliers qui ont pour but de louer leurs habitations en totalité ou partiellement ou de faire une réservation sur un site regroupant plus de 1.5 millions d’annonces dans 34000 villes de 191 pays, ces annonces sont destinées aux 2 millions de personnes logées par nuit grâce à Airbnb.

Location sur Airbnb au Maroc

2- Photographie professionnelle :

Après le lancement, Airbnb a eu l’ingénieuse idée de mettre à la disposition des hôtes des photographes professionnels afin de prendre des photos de très haute qualité du bien mis en location et ainsi mettre en valeur l’annonce de ce dernier. Grace à cette technique, la plateforme a multiplié le nombre de visiteurs et des réservations en ligne !
Immobilio propose un service identique en ce qui concerne la mise en vente ou location des biens immobiliers au Maroc.

Seance photo pro HDR

3- Sécurité et réglementation :

La politique d’évaluation des risques adoptée par Airbnb permet de détecter toute activité à risque et cela grâce à une matrice permettant de noter chaque réservation et annonce en se basant sur des critères spécifiques. Une vérification personnalisée des antécédant des hôtes est de vigueur, en effet, Airbnb vérifie si les annonceurs et les voyageurs sont sujet à une surveillance pour des affaires de réglementation ou pénales ou liées à des actes terroristes. En ce qui concerne la sécurité des voyageurs, Airbnb propose aux hôtes des formations auprès d’experts (Pas encore au Maroc), sans oublier l’équipe Airbnb qui se tient prête à répondre aux questions des deux parties 24h/24 et 7j/7 et cela dans 11 langues différentes pour apporter son aide.  En savoir plus sur Les conditions de service !

Être hôte, c’est une responsabilité avant tout, l’accueil des voyageurs doit être sous le cadre de la loi et de la réglementation en vigueur, voilà pourquoi il est demandé à chaque hôte de suivre la charte d’hébergement mise en place par Airbnb mais aussi de s’assurer du respect des lois vis à vis des circonstances spécifiques à chaque pays.

Les lois dont il est question sont celles relatives à la fiscalité nationale, à la réglementation des autorisations, à la sécurité et aux assurances.

Airbnb conditions Maroc

Airbnb est devenu la plateforme communautaire de location et de réservation par excellence au Maroc, le concept en a satisfait plus d’un malgré qu’il ne soit pas approuvé par les professionnels hôteliers, mais tant que les particuliers y trouvent leur compte, Airbnb continuera à proposer plus de choix et de facilités pour les hôtes ainsi que les voyageurs !

  • Vous souhaitez rentabiliser votre appartement avec la location courte durée.
  •  Vous n’avez pas le temps et vous cherchez une solution qui vous décharge des engagements liés à cette activité à rotation élevée ?
    (Suivi des réservations, accueils des clients, rédaction des contrats, vérification de l’état des lieux, encaissements des loyers…)

Confiez-nous la gestion locative de votre bien :
CONTACTEZ-NOUS

Hamza Habbat Idrissi

Découvrez nos articles :

Commentaire (2)

  • Bennis| juin 2, 2019

    Intéressant 💪🇲🇦

  • Denys Vaillant| juin 5, 2019

    Bonjour
    Propriétaire d ‘une maison à Marrakech je souhaiterai vous solliciter en vue location via airbandb.
    Pouvez vous svp me donner vos tarifs et conditions en retour pour étude svp?
    Merci par avance8
    Bien à vous
    DV

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *