Investir dans l’immobilier au Maroc en 2019 !

IMMOBILIO : Immobilier au Maroc 2019

L’avantage d’acheter de l’immobilier au Maroc : 

Investir dans l’immobilier est une valeur sure, nous sommes bien d’accord ! Cependant, opter pour l’immobilier neuf ou ancien ? tel est la question. Tout d’abord, pourquoi investir dans l’immobilier ancien ?
Investir dans l’immobilier ancien représente plusieurs avantages physiques et économiques…

5 ans après la fin des travaux, le bien immobilier est considéré comme étant ancien. Economiquement parlant, les chiffres démontrent que l’immobilier ancien est dans la majeure partie des cas moins cher de 20 à 30% que le neuf, il est aussi possible de voir la valeur de ce dernier augmenter si vous y apportez des travaux de rénovation ou de remise dans l’air du temps.
En ce qui concerne ce que j’ai appelé les avantages physiques, il s’agît du fait que le bien immobilier existe déjà et a forcément été habité donc pas de mauvaise surprise, sans oublier la disponibilité rapide de ce dernier.

Par ailleurs l’investissement dans le neuf a aussi ses avantages ; la modernité écologique et technologique est un atout à ne pas négliger, mais aussi en achetant un bien neuf, sachez que vous minimiser les frais d’entretien pour de bonnes années.


L’investissement dans l’achat de l’immobilier au Maroc :


Acheter une maison ou tout bien au Maroc

Investir dans l’immobilier au Maroc peut s’avérer être un bon plan. Suite à la crise immobilière de 2017, plusieurs spécialistes du domaine de l’immobilier affirment que c’est le moment idéal pour un investissement immobilier. Il est bon à savoir que le bien acquis peut gagner en valeur. 

Comprendre le référentiel des prix de l’immobilier au Maroc :

Une étude sur les prix de l’immobilier au Maroc a permis de classer les biens en trois catégories ; les biens anciens : plus de 15 ans de la date de fin des travaux de construction; les biens récents : entre 6 et 15 ans et les biens neufs : dont les travaux ont été achevés il y a moins de 6 ans.
L’étude en question a permis de mettre un prix référentiel sur plusieurs régions avec une approche ciblée grâce aux différentes catégories.
Le référentiel de la direction générale des impôts peut être consulté ou téléchargé afin que les futurs acquéreurs et vendeurs puissent se faire une idée sur le prix de l’immobilier au Maroc

 


Prévisions financières de l’immobilier pour 2019 :


Prévisions du Marché immobilier

Les ventes de biens résidentiels au Maroc ne cesse d’augmenter. La vente de l’immobilier au Maroc ne connait pas de ralentissement considérable malgré le renchérissement des prix. La croissance des ventes du moyen et haut standing n’est pas la plus forte contrairement à celle du logement social qui malgré un léger essoufflement reste le type de logement dont la demande ne faiblie pas. 

 La baisse du pouvoir d’achat des ménages Marocains n’a pas affecté tout de même leurs investissements. Les chiffres des établissements financiers démontrent que le nombre de demandeurs de crédits immobiliers au Maroc est en hausse, malgré que les montants demandés deviennent moins importants.

 En 2019, après trois années de hausse, le marché de l’immobilier au Maroc en général se stabilise, mais les plus fortes hausses sont prévues à Rabat, Agadir et Kenitra qui continuerons leurs ascendances.


Investissement locatif au Maroc :


Location et investissement immobilier

L’investissement locatif est un moyen sûr de rentabiliser le bien Immobilier acheté en le louant pendant une période nommée le bail. Dans beaucoup de cas le crédit permet l’acquisition du bien dont les loyers rembourseront la mensualité. Par exemple à Casablanca. Tout bien immobilier pouvant être loué à un tiers est concerné par l’investissement locatif. 

Investir dans l’immobilier au Maroc, tout le monde peut s’y mettre, il n’y a pas besoin de casser sa tire lire ou de vider son compte épargne. Il permet aussi de maintenir son pouvoir d’achat élevé c’est en effet l’assurance d’un revenu.

L’investissement locatif est bénéfique à toutes les parties, il permet à l’investisseur de constituer un patrimoine ou l’obtention de revenus supplémentaires, d’une autre part il permet aux banques de couvrir les créances et de s’assurer des bons chiffres en termes de crédits immobilier, sans oublier l’Etat qui grâce à l’investissement locatif dynamise l’économie.  

Pour votre acquisition n’hésitez pas de consulter nos annonces immobilières sans commission !

Hamza HABBAT IDRISSI

Découvrez nos articles :

Commentaire (4)

  • Obia Julien Botty| juillet 1, 2019

    Bonjour comment investir chez vous comme actionnaires ?

  • Le guern sarah| juillet 29, 2019

    Bonsoir j’aimerais investir dans l’immobilier comment faire ?

  • Zine| août 10, 2019

    Bonjour il ya une forte crise en France pour le travaille je veux bien m’m’ivistire dans l’l’imoubillier les démarche a suivre merci

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *