Comment réussir son achat immobilier au Maroc ?

Drapeau du Maroc

Les principales étapes pour réussir un achat immobilier au Maroc  :

Que ce soit pour réaliser un investissement locatif ou la revente, l’achat immobilier reste un bon investissement sur le long terme. Pour cause, c’est une opération qui ouvre droit à de nombreuses possibilités financières. Mais avant cela, encore faut-il connaître tous les secrets pour mener à bien son achat immobilier dans un pays tel que Maroc.

Bien se préparer :

Avant de vous lancer, posez-vous d’abord les bonnes questions : achat immobilier dans quel but ? Est-ce pour la réalisation d’un investissement locatif ou seulement pour étoffer votre patrimoine ? Ensuite, faites une étude du marché de l’immobilier marocain.
Il faut savoir que Maroc est la destination préférée des Français pour y installer leur résidence secondaire en raison du coût moins élevé de la vie et du climat agréable toute l’année. Ainsi, le marché de l’immobilier dans le pays connaît un franc succès et demeure en constant accroissement.
Troisièmement, il faut calculer votre capacité d’emprunt et vous assurer qu’elle ne dépasse pas les 33 % sous peine de voir votre prêt immobilier refusé. Ceci dit, celle-ci peut tout de même être augmentée grâce à diverses aides comme le prêt conventionné ou le prêt épargne logement.

Choisir le bien à acheter et conclure l’achat :

Lorsque votre situation financière répond favorablement aux critères, vous pouvez à présent obtenir un financement auprès de la banque pour votre projet d’achat. De plus, vous aurez toujours la possibilité de négocier les points du contrat pour avoir la meilleure offre. Il vous sera possible de demander des modifications sur le taux du crédit, les frais de l’achat voire même sur les frais de la sortie. Puis, il ne vous reste qu’à choisir le bien immobilier qui répond à vos besoins et de conclure l’achat.
Si c’est pour un investissement locatif, vérifiez que le bien coïncide avec le marché de la location. N’hésitez pas à poser des questions notamment
sur le montant des taxes à payer. Et afin d’obtenir une bonne
assurance, pensez à étudier minutieusement les garanties et les formalités d’indemnisation de la banque. Le but c’est d’acquérir un bien immobilier dans les meilleures conditions possible.

Cliquez ici et découvrez un article plus détaillé sur les étapes à prendre en compte avant un achat immobilier !
Vous voulez un accompagnement pour votre futur investissement immobilier au Maroc ?
Contactez notre agence immobilière.

Découvrez nos articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *